Rivière Perle PLUS

Beverin

Cette rivière de Haute-Engadine est, à l’exception d’un très court tronçon, restée sauvage et entièrement préservée sur la totalité de son cours, de la source à l’embouchure.

Dans la partie alpine, le torrent se fraie un chemin à travers des gorges profondes avant de déboucher dans les vastes étendues encore très sauvages du Val Bever. Jusqu’au tunnel d’Albula, la Beverin est un torrent entièrement naturel qui s’écoule librement sans avoir été corrigé par l’être humain. C’est quelque chose d’absolument exceptionnel.

Bordé de zones alluviales et de bas-marais, ce cours d’eau sauvage et puissant offre un habitat à une multitude d’espèces animales et végétales souvent rares. Ainsi, la loutre y prospère, profitant de l’abondance des truites pour chasser et des multiples cachettes pour se protéger. Il n’est pas de plus beau compliment pour un cours d’eau ! Car la loutre est difficile : elle ne vit que dans les milieux sains et préservés.

Nous aimerions vous montrer le contenu du fournisseur YouTube, mais respectons votre vie privée. Si vous acceptez la politique de confidentialité provider, veuillez cliquer sur le bouton suivant pour afficher le contenu.
Politique de confidentialité
TĂ©moignage de Fadri Guidon, ancien syndic de Bever (GR)